Forum Pattayarun.fr - Espace communautaire francophone de partage et d'échange sur Pattaya
La Thaïlande s'ouvre au monde - Mais les touristes viendront-ils vraiment ? - Version imprimable

+- Forum Pattayarun.fr - Espace communautaire francophone de partage et d'échange sur Pattaya (http://pattayarun.fr/forum)
+-- Forum : Forum Principal (http://pattayarun.fr/forum/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum : News (http://pattayarun.fr/forum/forumdisplay.php?fid=13)
+--- Sujet : La Thaïlande s'ouvre au monde - Mais les touristes viendront-ils vraiment ? (/showthread.php?tid=1243)



La Thaïlande s'ouvre au monde - Mais les touristes viendront-ils vraiment ? - Rebell - 15/12/2020

https://toutelathailande.fr/news/la-thailande-souvre-au-monde-mais-les-touristes-viendront-ils-vraiment/
Dans un revirement massif, dans le cadre du programme de Visa touristique spécial, la Thaïlande a décidé de s'ouvrir au monde entier, indépendamment des conditions de la Covid-19.

Le Visa touristique spécial (STV) permet de rester jusqu'à 270 jours (près de neuf mois) dans le pays.

Voir : Visa touristique spécial pour la Thaïlande : les détails, modalités et frais

Pour faire face au nombre très faible de demande, la Thaïlande a abandonné l'exigence de n'accorder le STV qu'aux personnes provenant de pays à faible risque, mais a annoncé que tous les contrôles et les formalités administratives devront encore être effectués.

Voir : Tourisme : la Thaïlande désormais ouverte au monde entier

Cela signifie que les visiteurs devront encore être mis en quarantaine pendant 14 jours.

Ce point de friction très critiqué soulève la question :

La décision du gouvernement incitera-t-elle d'autres touristes à venir dans le pays ?



Les critiques diront que la dernière décision du cabinet est de mettre un pansement sur la plaie qui couve, à savoir que le projet de visa touristique spécial tant décrié n'a pas eu le succès escompté.

Le gouvernement espère que le fait d'autoriser les visiteurs de tous les pays du monde, y compris des pays très touchés par la Covid-19, comme les États-Unis et de nombreux pays d'Europe, permettra d'attirer plus de touristes et de donner au secteur touristique thaïlandais en difficulté un coup de pouce bien nécessaire.

Le porte-parole adjoint du cabinet du Premier ministre, Ratchada Thanadirek, s'est adressé à la presse après une réunion du cabinet et a admis que seules 825 personnes étaient venues profiter du STV jusqu'à présent.

Et il n'y a eu que 6 visiteurs sur des yachts.

Pour augmenter ce nombre, le gouvernement a décidé d'autoriser ces personnes (qui voyagent sur des yachts) à rester 30 jours de plus, soit 60 au total.

M. Ratchada s'est efforcé de faire remarquer que toutes les personnes voyageant avec le STV doivent remplir toutes les conditions qui ont été si vertement critiquées.

Et cela inclut la coûteuse et onéreuse quarantaine de 14 jours.

Voir : Vous voulez venir en Thaïlande ? Voici quelques-unes des étapes que vous devez connaître

Beaucoup diront que le revirement du gouvernement ressemble plus à un cercle vicieux avec pour conséquence inévitable que peu de gens envisageront de venir en Thaïlande à moins d'avoir des raisons très spécifiques - comme la famille et les affaires.

D'autres diront que cela va attirer ceux qui cherchent à rester un long moment dans un endroit sûr et magnifique, libre de la Covid-19.

Pour les amoureux de la Thaïlande qui ont le temps et le budget, c'est l'occasion unique de découvrir ou de redécouvrir le pays et de visiter ses plus beaux endroits, les plus beaux sites, sans le tourisme de masse.

Une telle occasion ne se représentera plus jamais (enfin nous le souhaitons) !


RE: La Thaïlande s'ouvre au monde - Mais les touristes viendront-ils vraiment ? - Buffalo500 - 16/12/2020

(15/12/2020, 17:27)Rebell a écrit : Cela signifie que les visiteurs devront encore être mis en quarantaine pendant 14 jours.

Les désespérés et les pigeons seront au RDV. Lollol247


RE: La Thaïlande s'ouvre au monde - Mais les touristes viendront-ils vraiment ? - rogerrabbit - 16/12/2020

(16/12/2020, 04:55)Buffalo500 a écrit :
(15/12/2020, 17:27)Rebell a écrit : Cela signifie que les visiteurs devront encore être mis en quarantaine pendant 14 jours.

Les désespérés et les pigeons seront au RDV. Lollol247

Faut aimer se faire fister en effet. Grand sourire Grand sourire


RE: La Thaïlande s'ouvre au monde - Mais les touristes viendront-ils vraiment ? - Axl - 19/12/2020

https://www.air-journal.fr/2020-12-19-tourisme-la-thailande-retablit-lentree-sans-visa-mais-maintient-la-quarantaine-5224715.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

Thaïlande a assoupli jeudi les restrictions de voyage en autorisant de nouveau l’entrée sans visa sur son territoire pour une période de 30 jours aux ressortissants de 56 pays dont la France, la Belgique ou encore la Suisse.

A leur arrivée en Thaïlande, les ressortissants de ces 56 pays obtiennent de l’immigration thaïlandaise une autorisation de séjour pour 30 jours (pouvant être prolongée ensuite à 45 jours). Toutefois, ils doivent présenter un test de dépistage du Covid-19 négatif réalisé dans les 72 heures avant leur départ.

Ils sont soumis à une quarantaine de 14 jours dans un hôtel de leur choix parmi une liste d’établissements validés par le ministère de la Santé thaïlandaise -ceux qui débarquent à l’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi ont le choix entre 104 hôtels à Bangkok et 3 hôtels à Pattaya, tandis que ceux qui arrivent à Phuket ont 15 hôtels, pour un tarif allant de 33.000 à 290.000 bahts thaïs (900 euros à 7.900 euros) pour les 14 nuitées de la quarantaine. Ils doivent également subir trois tests de dépistage de Covid-19 pendant leur quarantaine. Si la situation sanitaire est maîtrisée avec les prochaines arrivées sans visa, les autorités thaïlandaises envisagent de réduire la quarantaine à 7 jours et le nombre de tests de dépistage à deux à partir de la mi-janvier.


Les 56 pays sont: Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Bahreïn, Brésil, Brunei Darussalam, Canada, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce , Hongrie, Islande, Indonésie, Irlande, Israël, Italie, Japon, Koweït, Lettonie, Principauté de Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malaisie, Maldives, Maurice, Monaco, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Oman, Philippines, Pologne, Portugal , Qatar, Saint-Marin, Singapour, République slovaque, République de Slovénie, Espagne, Afrique du Sud, Corée du Sud, Suède, Suisse, Turquie, Ukraine, Émirats arabes unis, Royaume-Uni, États-Unis d’Amérique, Pérou, Hong Kong et Vietnam.

La Thaïlande, qui avait complètement fermé ses frontières dès l’apparition du coronavirus en Chine, a été relativement épargnée par l’épidémie, avec jusqu’ici seulement 4.281 cas d’infection et 60 morts.


Tourisme : la Thaïlande rétablit l’entrée sans visa mais maintient la quarantaine 1 Air Journal
Bangkok-Suvarnabhumi @Weena

365 jours par an, Air-Journal vous informe gratuitement. Soutenez le site par


RE: La Thaïlande s'ouvre au monde - Mais les touristes viendront-ils vraiment ? - uvedose - 24/12/2020

En fait tout dépend du temps que tu souhaites passer en Thailande. Partir c'est obligatoirement être bloqué 15 nuits mais après tu es libre .Par exemple si tu pars trois ou quatre mois le problème est très différent et, comme en France et en Europe la situation ne reviendra à la normale en fin de premier semestre (après la vaccination ) passer ce temps la en Thailande sera bien plus sympa .