Forum Pattayarun.fr - Espace communautaire francophone de partage et d'échange sur Pattaya
Corona virus.La mascarade du siècle? - Version imprimable

+- Forum Pattayarun.fr - Espace communautaire francophone de partage et d'échange sur Pattaya (http://pattayarun.fr/forum)
+-- Forum : Forum Principal (http://pattayarun.fr/forum/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum : News (http://pattayarun.fr/forum/forumdisplay.php?fid=13)
+--- Sujet : Corona virus.La mascarade du siècle? (/showthread.php?tid=1198)

Pages : 1 2 3

Corona virus.La mascarade du siècle? - elmadrileno312.0 - 18/03/2020

Bonsoir à tous!

En ces temps de confinement, comme j'ai du temps à tuer je voulais vous faire part de ma vision depuis le début sur ce fameux corona virus.Cela n'engage que moi, je ne suis pas là pour vous faire adhérer à mes propos ou vous dire que je détiens la vérité mais j'ai juste envie de débattre avec vous ou de savoir si il y a d'autres membres du fofo qui pensent qu'on est en train de prendre la douille du siècle.

Je reste persuadé que ce virus n'est ni plus ni moins qu'une invention et un moyen de pression pour distiller la peur afin de nous maîtriser et de nous faire rentrer dans une nouvelle ère de précarité et d'individualisme.Une pure invention pour divers profits, mais pour une seule caste qui va en profiter:nos élites.

On nous vend début Janvier un virus venu de Chine qui nous parait si loin et qui semble impossible de nous atteindre.On vous matraque ça à la télé doucement et surement pendant 2 mois afin de vous faire assimiler l'info puis on passe à la vitesse supérieure en vous disant qu'il est arrivé chez vous.On commence à vous faire peur et on vous dit que c'est un virus ultra dangereux et c'est matraqué H24 à la télé.Il n'y a qu'à voir à ce jour les nombres de contaminés et de morts pour se rendre compte que ces chiffres sont insinifiants à l'échelle de la population.

Personnellement je ne connais aucun cas de corona virus dans mon entourage familial, amical ou professionnel.Et vous?Vous en avez vu?Vous embetez pas j'ai la réponse!D'ailleurs on ne voit pas ou très peu de témoignages à la télé de gens ou d'entourage de gens atteints du virus.Par contre on accentue la peur en nous faisant gober que des personnes respectées hierarchiquement de par leurs fonction ou des personnes adulées de par leur places dans la société et qui paraissent intouchables aux yeux de beaucoup parmi le peuple (membres du gouvernement, stars du showbis ou footballer, etc) sont elles touchées par le virus.Le peuple ne peut pas vérifier et se dit que si ça arrive à eux ça peut arriver à n'importe qui.La panique est au maximum.

Dernière étape, le confinement.On met tout le monde chez soit.Ca permet déjà à notre élite de voir leur capacité à nous maitriser et à nous faire obéir.Et puis ça permet de faire écrouler plus rapidement que prévu le système financier voué à l'échec dans lequel on vit.

Et enfin la solution, un vaccin pour le fameux virus afin de calmer tout le monde puis l'entrée dans une nouvelle ère et un nouveau système financier.L'heure où on va nous dire qu'il faut se serrer les coudes pour relancer l'économie et surtout l'heure des sacrifices.Des sacrifices sans limites, au détriment de nos acquis sociaux.Le peuple tenu à la gorge par cette nouvelle crise sera prêt à accepter tout les sacrifices pour survivre.Gel des salaires, heures de travail illimités,menaces de licenciement, congés réduits, etc,etc...

De bons et gentils moutons naitrons, mieux que les précédents, plus dociles et plus efficaces pour engraisser la caste de consanguins multimilliardaires qui tirent les ficèles.

C'est bien joué à l'heure des printemps arabes, des gilets jaunes, des rébellions à Hong Kong, Venezuela, Iran, etc...Ils ont bien compris que la situation devenait dangereuse.Nous avons le nombre et cela devenait trop néfaste pour leurs affaires.

Ils ont réussi à nous couper l'herbe sous les pieds et à nous faire oublier notre désobeissance et nous faire re-rentrer dans les cases qu'ils nous ont délimités et qu'ils appellent "liberté".

Croyez moi, les meilleures années sont derièrre nous et l'avenir s'annonce très sombre.Je ne vais pas dire "noir", on va me traiter de pessimiste!

RE: Corona virus.La mascarade du siècle? - sunil - 19/03/2020

Ce virus existe bien et il fait beaucoup de dégât, les mort les hôpitaux, le manque de personnel médical et de produit de nécessité c'est pas des connerie.

Par contre clairement moi aussi je pense que c'est une grosse mascarade qui arrange l'élite.
Le virus a été crée et mis en circulation par les même qui font un profit de malade mentale en ce moment et durant les années qui vont suivre.

On prend la douille du siècle mais ce virus va continuer de tuer et mettre encore d'autre pays a l'état de chaos pour ensuite nous faire casquer un vaccin dont il ont toujours eu depuis la création même du virus... Cette douille est similaire au vih, c'est l arnaque du siècle.

C'est sa la 3ème guerre mondiale dont on nous parlait temps, une attaque économique avec comme arme fatal la pandemie.
Comme sur les précédentes guerres sont ceux qui vont morfler c'est le peuple.

RE: Corona virus.La mascarade du siècle? - elmadrileno312.0 - 19/03/2020

Je ne remet pas en cause l'existence du virus mais je pense que c'est volontairement surjoué.

RE: Corona virus.La mascarade du siècle? - sunil - 19/03/2020

(19/03/2020, 10:37)elmadrileno312.0 a écrit : Je ne remet pas en cause l'existence du virus mais je pense que c'est volontairement surjoué.
C'est exactement sa, on apprendra plus tard que le covid 19 est une arnaque sans nom comme le vih dans les années 80 avec le traitement qui butais tout les malade en masse

RE: Corona virus.La mascarade du siècle? - Sangsom - 19/03/2020

oula... Le virus existe bel et bien, et de nouveaux virus on risque fortement de voir de plus en plus pour de multiples raisons. Notamment ecologique.

Ca a un interet pour personne d'avoir une pandemie dans leur pays. Et au contraire j'espere que cette pandemie fera acte et que certains gouvernements vont admettre qu'il vaut mieux agire avant plutot que de se retrouver face au mur, par exemple encore une fois avec le desastre ecologique actuel, ou les inegalités qui se creusent de plus en plus... (bon la faut pas rever...)

Pour moi pas de complot, c'est une grippe comme on en a eut des nouvelles dans le passés, seules les personnes a risques vont se faire vacciner dans le futur, il fallait trouver un virus plus interessant si ils voulaient vendre des vaccins ou quoi que ce soit.

Je suis pas sur qu'on aura un nouveau systeme financier suite au coronavirus. Justement les plus riches veulent en profiter jusqu'au bout... Est ce qu'avec cette crise, on va y arriver au bout?? Perso je pense pas, mais on verra..

RE: Corona virus.La mascarade du siècle? - Sangsom - 19/03/2020

Ou alors c'est un complot des vendeurs de PQ!

RE: Corona virus.La mascarade du siècle? - le_chat - 20/03/2020

Elma,

Je ne vais pas citer l'ensemble de  ton post mais je ne ne vois pas bien l'objectif final "des créateurs de virus" l'économie tourne à plein régime, le chômage est au plus bas ainsi que les taux d’intérêts (ce qui est le plus étrange).

Le seul point compliqué avant la pandémie est la dette de  l'ensemble des pays.... (et tout le monde s'en fout tant que les taux sont bas....)

Nous contrôler ok ? mais dans une économie en croissance (la bourse était au plus haut, les dividendes pleuvent pour les actionnaires du CAC 40 et bien d'autres... je ne vois pas tout comme faire écrouler le système financier....

La crise économique est là, et va s'empirer dans les semaines qui arrivent (c'est mon point de vue).Pleins de secteurs sont à l’arrêt voir même tous ex le monde du bricolage..... et  qui va financier le chômage partiel l’état...... qui va donc augmenter encore sa dette ....

Je ne parle pas des petits boites qui n'ont pas de tréso....

Pour compléter mes propos

(19/03/2020, 00:48)sunil a écrit : Le virus a été crée et mis en circulation par les même qui font un profit de malade mentale en ce moment et durant les années qui vont suivre.

je ne comprends pas comment les gens vont faire un profil de malade mentale maintenant avec les bourses mondiales qui se cassent la gueule (et je pense que ce n'est pas fini)

Tu vas me répondre pour investir car les obligations ne rapportent rien et le gens veulent faire un max de profit ?
OK je suis d'accord mais la question c'est quand investir  ??? maintenant demain, après demain ? en se positionnant sur un warrant à la baisse ?

A mon sens l'élite est tellement blindé qu'elle n'a pas besoin de cela, je t'invite a consulter les cours du CAC 40, Nasdaq depuis 2008.... Le simple petit investisseur qui a investit un peu de fric régulièrement simplement sur un ETF (ex MSCI word) depuis  une dizaine d'année a vu son portefeuille très fortement augmenté. Alors imagine l'élite qui ont leurs pognons dans les banques d'affaires avec des banquiers qui s'occupent de leurs portefeuilles au jour le jour....

bon ok j'ai fait un focus sur la bourse, mais c'est la même pour l'immobilier, (FCPI....) investisseur dans les start up

bref et si c'était pas tout simplement un virus dont personne n'avait anticipé la dangerosité....

Ensuite c'est clair que la TV en fait trop mais de la à instaurer la peur pour nous priver de liberté (lesquels)....

En tout cas, je suis d'accord avec toi l'avenir est bien noir...

NB : ya toujours pas de PQ chez carrefour maket en bas de chez moi Hein ?

RE: Corona virus.La mascarade du siècle? - LongJohn - 20/03/2020

(20/03/2020, 21:00)le_chat a écrit : Elma,

Je ne vais pas citer l'ensemble de  ton post mais je ne ne vois pas bien l'objectif final "des créateurs de virus" l'économie tourne à plein régime, le chômage est au plus bas ainsi que les taux d’intérêts (ce qui est le plus étrange).

Le seul point compliqué avant la pandémie est la dette de  l'ensemble des pays.... (et tout le monde s'en fout tant que les taux sont bas....)

Nous contrôler ok ? mais dans une économie en croissance (la bourse était au plus haut, les dividendes pleuvent pour les actionnaires du CAC 40 et bien d'autres... je ne vois pas tout comme faire écrouler le système financier....

La crise économique est là, et va s'empirer dans les semaines qui arrivent (c'est mon point de vue).Pleins de secteurs sont à l’arrêt voir même tous ex le monde du bricolage..... et  qui va financier le chômage partiel l’état...... qui va donc augmenter encore sa dette ....

Je ne parle pas des petits boites qui n'ont pas de tréso....

Pour compléter mes propos

(19/03/2020, 00:48)sunil a écrit : Le virus a été crée et mis en circulation par les même qui font un profit de malade mentale en ce moment et durant les années qui vont suivre.

je ne comprends pas comment les gens vont faire un profil de malade mentale maintenant avec les bourses mondiales qui se cassent la gueule (et je pense que ce n'est pas fini)

Tu vas me répondre pour investir car les obligations ne rapportent rien et le gens veulent faire un max de profit ?
OK je suis d'accord mais la question c'est quand investir  ??? maintenant demain, après demain ? en se positionnant sur un warrant à la baisse ?

A mon sens l'élite est tellement blindé qu'elle n'a pas besoin de cela, je t'invite a consulter les cours du CAC 40, Nasdaq depuis 2008.... Le simple petit investisseur qui a investit un peu de fric régulièrement simplement sur un ETF (ex MSCI word) depuis  une dizaine d'année a vu son portefeuille très fortement augmenté. Alors imagine l'élite qui ont leurs pognons dans les banques d'affaires avec des banquiers qui s'occupent de leurs portefeuilles au jour le jour....

bon ok j'ai fait un focus sur la bourse, mais c'est la même pour l'immobilier, (FCPI....) investisseur dans les start up

bref et si c'était pas tout simplement un virus dont personne n'avait anticipé la dangerosité....

Ensuite c'est clair que la TV en fait trop mais de la à  instaurer la peur pour nous priver de liberté (lesquels)....

En tout cas, je suis d'accord avec toi l'avenir est bien noir...

NB : ya toujours pas de PQ chez carrefour maket en bas de chez moi  Hein ?

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-pourquoi-les-gens-se-ruent-sur-le-papier-toilette-6783707

Voilà pour le PQ, des gens apeurés et bêtes...

Maintenant, pour dénier la réalité du virus? Faudra expliquer ça à ma pote travaillant dans un centre médical et avec plusieurs cas à son boulot... Ou encore un autre pote travaillant aux urgences et qui a vu son premier cas aujourd’hui...

Bref, le danger n’est pas là de toute façon.
C’est la monumentale baffe économique à venir qui va changer pour tous le mode de vie qui est à craindre...

RE: Corona virus.La mascarade du siècle? - FEOMAN - 21/03/2020

Pour plusieurs raisons, je  ne pense pas pour ma part à un complot organisé par quelque caste que ce soit, ni de la part de plusieurs pays, ni du fait d'un seul.

D'abord, tous les pays (sans exception) et ceux qui sont à leur tête, sont bien trop cons individuellement et collectivement, pour parvenir à monter une chose pareille. C'est le genre de scénario qui côcherait toutes les cases d'un film hollywoodien, mais dans la réalité, je n'y crois pas une seconde.

Ne faut-il pas en effet être particulièrement con, tous autant qu'ils sont, pour confier à un seul et même autre pays (la Chine) de vous fournir 1/3 de TOUT ce dont vous avez besoin pour vivre ? Et j'y reviendrai un peu plus bas.

La seule choses sur laquelle des élites de pays différents pourraient à la limite s'entendre, serait peut-être l'organisation  d'un apéritif, et encore.

Les exemples de leur incapacité à se mettre d'accord, à s'organiser, à bâtir ensemble ou même ne serait-ce qu'à réfléchir à plusieurs sur le moindre sujet sont tellement légion (depuis des lustres), que l'évoquer me paraît tout bonnement utopique (#l'U.E, #l'euro, #l'l'OTAN, #lesgrandsévènelentssportifsmondiaux, #etc...).
Alors oui, par le passé elles ont aussi réussi quelques bons coups, mais rien d'aussi machiavélique, Lol.
Et surtout nous vivons une toute autre ère, celle du confort, de la facilité et de l'égoïsme.

Les objectifs, les besoins, les motivations, les intérêts de tous ces gens sont bien trop flous, fluctuants, différents, pour souffrir d'une entente sur un projet aussi complexe et fou, à mon sens.

Et puis comme le dit très justement Le_Chat, elles sont déjà parfaitement installées, indéboulonnables ou presque. Elles n'ont jamais été aussi riches, aussi puissantes, aussi pérennes, pourquoi risquer un tel coup de poker pour tout fouttre en l'air ? Le désordre mondial antérieur leur assurait déjà suffisamment de jours heureux et pour longtemps.

Ces élites puisent leur raison d'être dans leurs autonomies respectives, elles nourrissent leur réussite dans la nation, dans leurs particularités, parce que ce qui fonctionne chez les uns ne fonctionne pas forcément chez les autres, parce qu'elles ne sont pas interchangeables, pas si compatibles que çà, pas exportables (#VALS) ou encore parce ce qu'elles sont en concurrence et se construisent des faillites des autres (élites).

La dernière raison pour laquelle cela me paraît impensable, est tout simplement que nous sommes en 2020 et qu'aujourd'hui, il serait impossible de taire un truc pareil bien longtemps sans que cela explose au visage des forfaiteurs. De nos jours, le vaudeville  Mitterrand/Mazarine Pingeot aurait mis 2 semaines avant de faire la couverture de Paris Match, par exemple.

Mais, si on devait voir l'apparition de ce virus comme un acte volontaire et prémédité d'un seul pays, pour moi, ce serait la Chine parce que c'est celui qui en profite le plus, tout simplement.

Tout d'abord, grâce à cette miraculeuse pandémie, ils ont réussi à mettre sous l'étégnoir toute la population hongkongaise qui était en passe de provoquer le plus grand soulèvement d'Asie depuis des lustres (et par la même  occasion Shanghaïenne, qui en était le soutien et l'observateur privilégié puisque ce sera bientôt à son tour de se rebeller). Grâce au Corona Virus, fini les milliers de Hongkongais dans les rues, fini les morts, les disparitions, les arrestations arbitraires, le musèlement des médias/réseaux sociaux/particuliers/reporters internationaux, tous de plus en plus difficiles à masquer/nier/cacher.

D'un seul coup d'un seul, fini de se taper l'affiche aux yeux du monde, (à ce sujet), fini d'apparaître pour ce qu'elle est, soit une dictature tortionnaire dont la grandeur en carton pâte s'effrite.

Ensuite, ça donne à la Chine l'opportunité d'afficher aux yeux du monde son hégémonie économique et de gifler les égos de ses concurrents, puisqu'on constate avec flagrance que lorsque que la Chine ne va plus, tous les autres pays agonisent.
Je pense que Xi Jinping ne gouverne pas pour son pays, mais comme Vladimir, pour l'histoire ...

Enfin, n'oublions pas que la Chine est la première impactée (gênée) par son surnombre d'individus. Leur densité de population est stratosphérique, se loger ou même seulement partager l'espace y deviennent très très problématiques. Disons que le pays a ici l'opportunité de profiter d'une sorte de purge de sa population, laquelle semble tomber du ciel ... Non ?

Et je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit que leur nombre de morts communiqué au final, n'aura qu'un lointain rapport avec la réalité. Ils ont déjà sorti la boîte à mensonges.

La mondialisation serait-elle allée trop loin ?

Comment autant de nations (Grandes Puissances) peuvent-elles être aussi suicidaires (connes) pour confier à une seule et même  autre nation, la Chine, de produire pour elles 1/3 de tout ce dont elles ont besoin pour vivre ?

La mondialisation à tout prix aurait-elle tué la souveraineté et l'économie de tous ces pays ?

Restaurer sa souveraineté nationale ne se fait-il pas sentir ?
La souveraineté nationale de chaque pays ne passet-elle pas par une révision de la mondialisation et de ce modèle économique ?
Mais n'est-il pas trop tard ?

Plus globalement, on peut dire que la mondialisation à un tel niveau a rendu tous ces pays trop interdépendants les uns des autres. Ensemble, ils ne sont pas devenus plus forts, mais plus faibles, parce que trop liés entre-eux et donc plus fragiles par le biais des uns et des autres.

Ces grandes nations sont-elles capables de se servir de cette épreuve pour changer de braquet ?

Ont-elles suffisamment de couilles pour s'assoir un temps sur leurs profits mirobolants, faire machine arrière, réinvestir et se remettre à fabriquer l'essentiel de ce dont elles ont besoin pour regagner un semblant de souveraineté (nationale et éco) et de santé économique ?

Rien n'est moins sûr, en tout cas ...

Débat très intéressant Elma.

Non, pour moi et pour revenir à ce Corona Virus, il s'agit d'avantage des conséquences d'un effet papillon, ou quand une simple soupe à la chauve-souris pour épater la galerie tourne en véritable soupe à la grimace planétaire.

RE: Corona virus.La mascarade du siècle? - sgueg - 21/03/2020

Bien Feoman
pouce en l'air ( flemme de chercher le smiley )