Forum Pattayarun.fr - Espace communautaire francophone de partage et d'échange sur Pattaya
Les plages thaïlandaises aussi chères qu’en Europe - Version imprimable

+- Forum Pattayarun.fr - Espace communautaire francophone de partage et d'échange sur Pattaya (http://pattayarun.fr/forum)
+-- Forum : Forum Principal (http://pattayarun.fr/forum/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum : News (http://pattayarun.fr/forum/forumdisplay.php?fid=13)
+--- Sujet : Les plages thaïlandaises aussi chères qu’en Europe (/showthread.php?tid=1170)



Les plages thaïlandaises aussi chères qu’en Europe - Axl - 24/11/2019

La faute en grande partie au taux de change du baht thaïlandais : les vacances en Thaïlande sont devenues 40% plus chères pour les Européens




Certaines plages thaïlandaises sont maintenant aussi chères que leurs homologues en Europe selon une étude du site Skift.com.

Réputée pour être une destination exotique mais bon marché, la Thaïlande est de moins en abordable pour les touristes occidentaux en raison de la hausse baht thaïlandais.

C’est surtout le cas si on compare les prix dans la catégorie des hébergements haut de gamme.



Dans les sites touristiques de Koh Samui, Koh Phangan et Koh Samed les prix peuvent atteindre l’équivalent de 500 dollars (environ 15000 bahts) par chambre et par nuit, petit-déjeuner américain compris, dans un resort haut de gamme.

Des prix désormais similaires au coût d’un hébergement cinq étoiles dans une station balnéaire en Grèce, en Italie et en Espagne, et plus élevés qu’un hébergement comparable en Turquie ou en Égypte, qui coûte 350 $ la nuit, selon Diethelm Travel Group.

Une inflation de 40% pour les touristes européens
Le tarif des vacances en Thaïlande a augmenté d’environ 30% en dollars US et de 40% en euros au cours des cinq dernières années en raison de l’appréciation du baht selon Stephan Roemer, PDG du groupe Diethelm.



Il y atout juste un an, un euro permettait d’acheter 37,5 baht : aujourd’hui il ne vaut plus que 33,2 baht.

évolution du taux de change EUR/THB sur un an
L’évolution du taux de change EUR/THB sur un an représente un surcoût important pour les touristes européens qui se rendent en Thaïlande
Le baht n’a cessé de se renforcer depuis janvier, en raison d’un l’excédent persistant du compte courant du pays, et de réserves de change importantes, avec un taux de change dollar-baht maintenant de 30 bahts comparé à 36 baht auparavant.

Le tourisme européen en baisse
Le Centre de recherche économique de la banque Kasikorn s’attend à ce que le nombre de touristes européens en Thaïlande baisse de 1,5% cette année par rapport à 2018, pour atteindre 6,66 millions avec des recettes en baisse de 1% en un an à 15,4 milliards de dollars (468 milliards de bahts).

https://www.thailande-fr.com/tourisme/95410-les-plages-thailandaises-aussi-cheres-quen-europe