Forum Pattayarun.fr - Espace communautaire francophone de partage et d'échange sur Pattaya
Cigarette électronique - Version imprimable

+- Forum Pattayarun.fr - Espace communautaire francophone de partage et d'échange sur Pattaya (http://pattayarun.fr/forum)
+-- Forum : Forum Principal (http://pattayarun.fr/forum/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum : News (http://pattayarun.fr/forum/forumdisplay.php?fid=13)
+--- Sujet : Cigarette électronique (/showthread.php?tid=1113)



Cigarette électronique - sgueg - 22/02/2019

http://varmatin.com/faits-divers/jai-vecu-lenfer-une-touriste-varoise-emprisonnee-en-thailande-a-cause-de-sa-cigarette-electronique-300674?fbclid=IwAR3UIbxZS5d-WuRZtFGZ4LykNS51VEmjxYBlHd1FPUoq4RMH3s12j5ojTs4

J'ai lu que bientôt ce sera autorisé ...A suivre


RE: Cigarette électronique - mister314 - 22/02/2019

Ça donne envie ...


RE: Cigarette électronique - le_chat - 22/02/2019

(22/02/2019, 08:45)mister314 a écrit : Ça donne envie ...


Cette interdiction me fait réellement chier moi qui est arreté de fumer qui vapote depuis 1 an.
L'été dernier je suis parti sans ma cigarette 'électronique en Thailande dans l'optique d'arreter totalement sur place (un peu a contre coeur)

j'ai tenu 5h en arrivant sur le sol thai avec d'acheter un paquet de clope.

j'ai repris la vap directement en rentrant en france.


RE: Cigarette électronique - pattayus lélé sexyman - 22/02/2019

Non mais le gouvernement thailandais est complètement vendu au lobby du tabac..... ils interdisent la chicha, la cigarette electronique...... ça n'est surement pas pour la santé des gens.
L'alcool et le tabac ont le monopole de la saleté la-bas. Hormis l'héro, c'est les 2 pires saloperies qui soient et pourtant c'est legal.


RE: Cigarette électronique - LongJohn - 22/02/2019

Ouaip, le paquet de Camel est à 60 THB. Certes les Malbacs sont à 120 ou 140 mais quand tu as des cigarettes comme les Camel aussi cheap, on peut pas dire que se soit dissuasif... Les clopes sont même moins cher dans le pays qu’au duty free de Savanaboumboum...
Bien surpris par cette « incarcération ». J’ai pas pu lire tout l’article car son intégralité est bloqué vu que j’utilise un bloqueur de pubs mais de ce que j’ai compris c’est arrivé à Bangkok. Hallucinant car je vois tous les jours un paquet (sic) de gens fumer des cigarettes électroniques, farang ou thai et sans se cacher. Ils ont sûrement voulu faire un exemple ou elle n’a pas été « coopérative ».


RE: Cigarette électronique - AdminPattayarun - 22/02/2019

Une jeune Varoise a « vécu l’enfer » des prisons thaïlandaises en raison de sa cigarette électronique, interdite dans ce pays depuis 2014.

Ces vacances auraient dû être paradisiaques, elles se sont transformées en cauchemar à cause d’une simple cigarette électronique. Ce vendredi, Nice-Matin, relate l’histoire de Cécilia Cornu, qui a fini dans une geôle de Bangkok pour avoir été en possession d’une cigarette électronique.

Le mauvais rêve thaïlandais débute le 28 janvier dernier dans la cité balnéaire de Karon, sur la côte ouest de l’île de Phuket. « J’étais sur un scooter avec mon fiancé, mes parents et mon frère nous suivaient », raconte au quotidien niçois la jeune femme, qui travaille dans la boulangerie familiale à La Farlède (Var).



« J’avais à la main ma cigarette électronique. Quatre policiers nous ont arrêtés. Ils m’ont arraché des mains la vapoteuse en nous réclamant 40.000 bahts (NDLR. l’équivalent de 1.132 euros) de la main à la main, le tout dans un anglais baragouiné. J’ai refusé de payer », témoigne encore Cécilia.
Menottée et embarquée


La trentenaire est alors menottée et embarquée vers le commissariat. Elle ignore à ce moment que la cigarette électronique est interdite dans le pays depuis 2014, ce qu’elle n’a appris que bien plus tard. Cette information est souvent ignorée des touristes étrangers vapoteurs.
S’en suit une succession de brimades, vexations et demandes de bakchichs par les policiers locaux. Et surtout, la Varoise se voit confisquer son passeport. Elle explique que ses parents sont entrés en contact avec l’Ambassade de France. Son procès a été fixé au 7 février, où elle écope d’une amende de 857 bahts, soit 23 euros !
« Digne des cachots du Moyen-Age »


Elle croit que le cauchemar est terminé, il ne fait que commencer. La veille de son retour en France, elle se rend aux services de l’immigration pour récupérer son passeport, et découvre qu’elle est transférée à Bangkok pour être expulsée ! A son arrivée, elle est immédiatement mise en prison.
« J’ai été écrouée dans une pièce de soixante-dix mètres carrés encerclée de barreaux, où nous étions soixante femmes à cohabiter avec douze ventilateurs dans une température assommante de quarante degrés » témoigne la vacancière, encore émue. Elle va finalement y passer 4 jours et trois nuits, dans des conditions détestables.
« La nourriture était jetée par des fentes à travers le grillage comme dans les cachots du Moyen-Age. Pour boire, c’était dans de vieux pots de peinture. J’ai vécu l’enfer ! », s’émeut Cécilia. Sortie de sa geôle, elle a finalement rejoint la France à la mi-février, à jamais vacciné contre la Thaïlande.



RE: Cigarette électronique - LongJohn - 22/02/2019

Merci l’Admin pour la copie de l’article.
Bon j’étais pas très loin... elle a refusé de payer la demande hallucinante qu’ils ont fait et a servi d’exemple...


RE: Cigarette électronique - sgueg - 22/02/2019

P'tain j'en ai vue pas mal qui fumait en lousdé lors de mon dernier séjour sur Bkk !!!!

ça refroidis Cool 

J'ai l'impression que les Playmobils de Pattaya fonctionnent au chiffre d'affaire En colère 

Exemple: il y a 2ans je me fait contrôler plusieurs fois mon permis à Chiang Mai RAS circuler . Ange
15 jours plus tard à Pattaya rebelote mais la 400Bath , mon permis avait dépasser sa durée de validité Pleurs
 j'avais méme pas vue En colère Dh


RE: Cigarette électronique - Buffalo500 - 23/02/2019

Cette histoire est aussi valable pour ceux ou celles qui fument le Bob Marley en Occident et se feraient contrôler en Thailande avec le teste d`urine. Old