Forum Pattayarun.fr - Espace communautaire francophone de partage et d'échange sur Pattaya

Version complète : Corona virus et mesures de quarantaine
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Ouch... ça rigole pas sur ce coup-là  Indécis Aller au PdS pour se retrouver en quarantaine dans la chambre 14 jours, ça fait cher le séjour
https://www.reuters.com/article/us-healt...ce=twitter
Pourtant, quand je vois le prix des vols et le taux de change qui remonte, ça me titille les cojones...
Si tu n'a pas de fièvre tu craint rien. 

Si tu as de la fièvre tu passe une batterie de test pour voir si c'est le cojones virus. 

La quarantaine c'est uniquement pour les porteurs du cojones virus. 

C'est le meilleur moment pour aller en thai, le taux remonte et il n'y a personne à yaya. 

J'y serai fin de semaine prochaine et je compte bien en profiter  Grand sourire
(05/03/2020, 18:24)elmadrileno312.0 a écrit : [ -> ]Si tu n'a pas de fièvre tu craint rien. 

Si tu as de la fièvre tu passe une batterie de test pour voir si c'est le cojones virus. 

La quarantaine c'est uniquement pour les porteurs du cojones virus. 

C'est le meilleur moment pour aller en thai, le taux remonte et il n'y a personne à yaya. 

J'y serai fin de semaine prochaine et je compte bien en profiter  Grand sourire
The quarantine announcement, published in the official Royal Gazette on Thursday, classified South Korea, China, Macao, Hong Kong, Italy and Iran as “dangerous communicable disease areas”.
This means that all arrivals from these places, including those that transit through them, will have to provide the authorities with their address and travel plan and be self-quarantined for 14 days.
“Thais and foreigners who came from these places will have to go through self-quarantine for 14 days at home or in a hotel room, where they have to report themselves to the authorities every day or officials will come to check on them,” health ministry spokesman Rungrueng Kitphati told Reuters.

D'après cette décla, c'est une mise en quarantaine automatique de 14 jours y compris si tu transites par l'un de ces pays : Corée du Sud, Chine, Macao, Hong Kong, Italie et Iran... et pas seulement en cas de fièvre.

Bon séjour !!! Rolleyes
Qu'ils mettent en quarantaine tout le monde qui arrive en Thai par avion peu importe le pays, sa fera un sacré nettoyage et un jolie bordel côté tourisme Lollol247
On entend tout et rien sur une mise en quarantaine des gens arrivant en Thailande. Un coup c'est pour tout le monde, un autre coup pour les expat et les Thais revenant de voyage et rentrant en Thailande.

J'essaie de toper des infos par ci par la, et ca change autant que tourne le vent.

Le 3 Mars, la France etait mise sur la liste des pays a surveiller, et aujourd'hui nouvelle liste elle n'y serait plus.

Aux dernieres nouvelles (commentaires de voyageurs), juste un petit controle de temperature a l'arrivee, et il faudrait fournir l'adresse ou on compte sejourner les 14 premiers jours du sejour.

J'ai trouve la parade, j'y resterai que 12j en Avril  Grand sourire Grand sourire Grand sourire
Dis toi que si ça craignait pour rentrer sur le territoire thaïlandais les compagnies aériennes ne continueraient pas leur vol. Tant qu'il y a des vols il n'y a pas de soucis à se faire. 

Comme je te disais c'est juste un contrôle de température à la caméra thermique à l'arrivée. 

Connaissant les thai ça va être une caméra grande dimension qui va faire du groupé pour dire on prends le sujet au serieux et magie de Buddha ils ne vont trouver aucun porteur du cojones virus tout comme ils ne trouvent aucune pute lors de leurs descentes soi 6.

Business as usual et le business va mal alors ils vont pas emmerder le peu de touristes qui y va quand même comme à l'époque du coup d'état où personne n'osait y aller. C'était que du bonheur à cette époque et c'est pareil actuellement car il y a plein de flipettes et de ce que j'ai vu walking et les rues en général sont bien vides. Ça va être super.

Il faut arrêter d'écouter la merde qu'on nous montre à la télé. Ils nous montrent ce qu'ils veulent et il faut dire que ça arrange les politiques du monde entier de distiller de la peur. Pendant ce temps on ne parle pas des vrais problèmes. 

Le Corona ce n'est ni plus ni moins qu'une maladie virale qui touche les vieux et les systèmes immunitaires affaiblis.

Keep calm and go to Thailand  Cool
Un conseil ne prenez pas sa a la légère ou vous risquée de vous prendre une belle douille...
Je suis sur le groupe de voyage pour les phillipine le plus grand et influent sur Facebook, tenu par des collègue, et ce ce peut se passer pour la Thaïlande ça c'est déjà passée aux philipinne...
De nombreux vols annuler aux derniers moment, ou des changements d'escale, de dates, ce qui peut foutre vos vacances en l'air, et vu que les compagnie aérienne sont complètement pris au dépourvu et n'ont pas la compétence pour tout gérer, sa laisse un bordel sans nom et le nombre de voyageur qui se retrouvent a poil ou sans voyage sont par milliers.

Autant sa touchais surtout les compagnie qui passais par la Chine, honk Kong Singapore, mais a l'heure d aujourd'hui sa peut touché presque toute les compagnie.

Il faut surtout rester connecter et se mettre a jours chaque jour des news car du jour au lendemain tout peut changer, le virus est partout aujourd'hui, même si nous on s'en bat les couille, ce qui s'est passé en Italie peut se passer n'importe où.

A mon avis les compagnie a privilégier si vous n'avez pas pris votre billet ça reste les émirat c'est une valeur sûre. Boycottez en priorité les compagnies asiat, la preuve Singapour est plombé..., les compagnie européennes également.

Les compagnie asiatique oubliez, air France oublier, Turkish oubliez aussi, c'est risquer de se prendre une douille aux dernier moment.

C'est le commerce mondial qui prend un coup de massu en ce moment toute l économie mondial tourne au ralenti, les compagnie pleurent aussi, les prix des billet d'avion risquent d augmenté d'ailleurs pour cette raison dans les semaines mois a venir si la situation névolue pas positivement
Aucune douille à l'horizon dans moins de 10 jours j'aurais le cul sur un tabouret sur soi 6 le verre à la main en train de me faire toucher les couilles. 

Il suffit de regarder sur Flight radar 24 pour voir que les vols qui m'intéressent tournent quotidiennement sans soucis. 

D'ailleurs on nous dit que l'Italie est boycottée mais vous seriez étonnés de voir tout les vols maintenus Grand sourire

Mais je laisse les flipettes se laisser endoctriner par la télé et internet Du
C'est clairement impossible de toute manière pour les compagnie d annuler tout leur vols ou encore rediriger toute leur clientèle ailleurs... Ni pour un pays comme la Thaïlande de réceptionné tout leur client en quarantaine, Mais par contre suffit que sa tombe sur toi et tu l'a dans le cul hahaha.

tu y sera en tant et en heure mais pour ceux qui partent un peu plus tard d ici quelques mois et qui n'ont pas encore book leur avion surtout, autant minimiser au maximum le risque d'un potentielle douille en faisant quelque choix stratégique et intelligent lol.

J'aimerais pas être a la place de ceux pour qui leur vols ont été annulée modifier en dernière minute, ou pire ceux qui se sont retrouvé en quarantaine sans avoir rien demandé et en pleine forme, être au mauvais endroit au mauvais moment.

Après c'est sur y a une sur médiatisation, un bateau, ou groupe de touriste qui fini en quarantaine ils vont en faire une généralité pour créer une panique mondial, mais cependant, les cas de mise en quarantaine un peu en mode loterie existe bien et les problèmes avec les compagnies aériennes idem, c'est con de te faire baiser si tu en a conscience, le jour voulu tu te diras, quel abruti que j'étais a booker tel compagnie alors que je connaissais le potentiel risque.
C'est fou quand même faire tout ce bordel pour une simple grippe  Du
Ça rappelle vaguement la panique créé il y a quelques années avec la grippe porcine et la grippe aviaire ... oh wait  Hein ?

Les gens apprendront jamais Cg
Pages : 1 2 3 4 5 6 7